Célébrer son anniversaire, pour une reine, ce n'est pas toujours facile, voire barbant... pour pimenter son "birthday day", il faut parfois faire preuve d'imagination et d'humour, à l'image de cette très originale Elizabeth II...

1989, pour l'anniversaire de la souveraine britannique, l'émission "L'assiette anglaise" propose un reportage étonnant sur la journée d'anniversaire qu'avait vécu la reine, à Paris, le 21 avril. A l'occasion de ses 95 ans, nous vous proposons de le (re)découvrir. Dans ce sujet humoristique, la Queen, lasse des contraintes de sa vie Outre-Manche, s'offre une journée de détente, incognito, dans la capitale française. Les caméras la suivent donc pendant ce périple qui débute à Saint-Lazare, en passant par Barbès, avec une pause déjeuner au Burger King des Champs-Elysées, sans oublier le petit café au comptoir d'un troquet parisien… Et tout cela, dans une tenue rose fluo, sous le regard ahuri des passants.

Oui, mais est-ce bien la reine qui arpente ainsi gaiement les rues de Paname ? Bien évidemment non, il s'agit de son sosie officiel, Huguette Funfrock. Mais l'illusion est presque parfaite !

Rédaction Ina le 21/04/2021 à 14:03. Dernière mise à jour le 21/04/2021 à 16:11.
Divertissement