Les Français sont désormais en possession de plusieurs kilos de pâtes. Pourquoi ne pas en faire des oeuvres d'art à l'image de Philippe Starck ? En 1987, le célèbre designer, invité sur le plateau du Jt de France 3, évoquait sa dernière création, des nouilles géantes...

... Des nouilles géantes, l'artiste en expliquait le concept et les motivations : "une analyse de l'identité de la pâte... La coquillette, c'est la pâte de la régression. On mange des pâtes quand on est petits, quand on est malades, quand on est vieux. C'est la pâte freudienne qu'on a au fond comme ça."

Avec sa pâte, il souhait alors "faire manger aux Français plus d'air que de pâtes. Et alors, on "dessine un ressort multidirectionnel qui ne va jamais s'avachir, même trop cuit, les Français cuisent trop les pâtes."

Sa pâte restera donc ferme, même trop cuite ! Un véritable concept imaginé pour les palais français : "C'est surtout un travail symbolique. Comment arriver à manger de la création. Faire que la création soit partout. C'est cohérent avec notre époque."

pategeante620
Rédaction Ina le 18/03/2020 à 12:34. Dernière mise à jour le 18/03/2020 à 12:43.
Art et Culture