Aller au contenu principal
1987, Jean-Luc Mélenchon soutien de François Mitterrand

1987, Jean-Luc Mélenchon soutien de François Mitterrand

Jean-Luc Mélenchon a déclaré sa candidature pour l'élection présidentielle de 2022. C'est la troisième fois que le leader de la France insoumise va se lancer à la conquête de l'Elysée. Retour en 1987. Jean-Luc Mélenchon était alors le plus jeune des sénateurs socialistes et supportait François Mitterrand.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 09.11.2020 - Mis à jour le 09.11.2020
 

Jean-Luc Mélenchon a déclaré sa candidature pour l'élection présidentielle de 2022, la conditionnant à un vaste soutien populaire. C'est la troisième fois, après 2012 et 2017, que le leader de la France insoumise va se lancer à la conquête de l'Elysée. Retour en 1987. Jean-Luc Mélenchon était alors le plus jeune des sénateurs socialistes et supportait François Mitterrand.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.