Yves Rénier a aussi fait une incursion dans la chanson, un titre très autobiographique sur une rupture amoureuse. Il l'interprète ici dans l'émission de Christophe Dechavanne "C'est encore mieux l'après-midi".

Cette chanson dans laquelle il parle, plutôt qu'il ne chante, c'est l'histoire d'un homme qui s'apprête à quitter la France pour rejoindre la femme qu'il aime en Californie. Mais la veille du départ, elle l'appelle en "P.C.V" (c'est à dire aux frais de l'interlocuteur), en pleine nuit, pour lui annoncer qu'elle le quitte...

Ce titre lui a été inspiré par sa propre rupture, en 1983, avec l'actrice américaine Goldie Hawn avec qui il fut en couple au début des années 80. Une relation passionnée qui s'est achevée après que l'acteur français lui ait présenté l'acteur Kurt Russel. Elle va tomber amoureuse de lui et quitter le français. Trois ans plus tard, le 1er mars 1986, Yves Rénier sort ce single "P.C.V". pour le label Carrère. La musique est de Marc Chantereau et Pierre-Alain Dahan, les paroles sont de Boris Bergman et relatent cette histoire d'amour qui s'achève...

C'est la seule expérience d'Yves Rénier dans la chanson, il n'a plus jamais chanté.

A voir aussi sur madelen : 

Retrouvez Yves Rénier sur l'offre de streaming illimité de l'ina : "Les illusions perdues", "Belphégor", "Pour tout l'or du Transval", "Le commissaire Moulin" etc.

Pour aller plus loin : 

Restez chez vous, on arrive : Yves Rénier à propos de son roman "Parano". (5 février 1987)

Séries mania : Yves Rénier évoque quelques souvenirs des séries dans lesquelles il a joué, notamment l'énorme succès de "Belphégor", et ses séries préférées. (27 mars 2019)

Rédaction Ina le 26/04/2021 à 11:32. Dernière mise à jour le 26/04/2021 à 16:01.
Art et Culture Variétés