Aller au contenu principal
1986, Joseph Wresinski lance un appel au gouvernement en faveur des démunis

1986, Joseph Wresinski lance un appel au gouvernement en faveur des démunis

Ce mardi, des associations sont en grève à Paris pour dénoncer la situation dramatique des migrants et rappeler le gouvernement à ses responsabilités. En 1986, Joseph Wresinski lançait déjà un appel similaire.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 09.04.2019 - Mis à jour le 09.04.2019
 
Mardi 9 avril 2019, une quinzaine d’associations d’aide aux migrants ont décidé de faire grève pour une journée en suspendant leurs activités "pour dénoncer l’action des pouvoirs publics" au sujet des migrants au nord de Paris. Ils protestent contre une situation qui ne cesse de se dégrader dans les campements parisiens de migrants et demande au gouvernement d'agir.

En 1986, sur le plateau d'Antenne 2 Midi, le fondateur d'ATD quart Monde, Joseph Wresinski, lançait déjà un appel similaire.

"Ce n'est pas aux associations d’entraide de substituer au gouvernement, c’est au gouvernement de prendre ses responsabilités. C’est à l’Etat d’assurer à tous les Français les moyens de vivre".


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.