Ariane Carletti, animatrice de "Récré A2" et du "Club Dorothée" nous a quittés mardi 3 septembre à l'âge de 61 ans seulement. Très populaire dans les années 80, elle interprétait "J'ai descendu dans mon jardin" dans l'émission Discopuce en 1983.

Un an après le décès du compositeur François Corbier, l'émission du "Club Dorothée" est de nouveau en deuil. Ariane Carletti, animatrice phare de l'émission et comparse de Dorothée, est décédée à l'âge de 61 ans a indiqué sa famille dans un communiqué.

Débutant comme comédienne de théâtre dans les années 70, elle est approchée par Jacqueline Joubert pour remplacer temporairement Dorothée dans l'émission "Récré A2". Elle devient alors l'une des présentatrices phares de l'émission et l'un des visages les plus populaires de la télévision française. Des générations d'enfants ont grandi devant ces programmes jeunesse de 1978 à 1997.

Parallèlement à Récré A2, il lui arrivait parfois de chanter et d'animer l'émission "Discopuce" sur Antenne 2. Dans cette émission, des animateurs baptisés les "Récréamis" interprétaient des chansons traditionnelles françaises. En 1983, elle interprétait "J'ai descendu dans mon jardin". 

Ariane Carletti a aussi signé les génériques de plusieurs dessins animés cultes comme Dragon Ball ou encore Yakari.

Rédaction Ina le 04/09/2019 à 15:14. Dernière mise à jour le 04/09/2019 à 15:19.
Art et Culture