C8 diffuse ce dimanche soir "Viens chez moi j'habite chez une copine", une comédie réalisée par Patrice Leconte. En 1981, sur le tournage, Thérèse Liotard, Michel Blanc et Bernard Giraudeau présentaient leur personnage.

Thérèse Liotard : « Je m'appelle Françoise. Je suis la copine chez qui habite Daniel, chez qui il emmène Guy, joué par Michel Blanc. Et ils vont faire des tas de bêtises et je suis à peu près la seule... adulte c'est peut être un bien grand mot, mais enfin la seule qui dise : « Il ne faut pas quand même pas qu'ils aillent trop loin ».

Michel Blanc : « Je joue le rôle d'un personnage, ça c'est pas très original, un type qui s'appelle Guy. Ce personnage a la caractéristique d'être quelqu'un de très gentil, d'avoir de très bons sentiments, mais, c'est très grossier, de foutre la merde partout où il s'installe

Bernard Giraudeau : « Je suis le copain du copain qui vient foutre la merde chez moi. Je vis avec Thérèse Liotard qui est Françoise dans le film. Et puis, ça va très bien. Ça marche très très fort. Et puis il y a cet individu qui vient comme un ouragan foutre la pagaille dans le studio parce qu'il a des problèmes, il fait toujours des conneries. Mais enfin je l'aime beaucoup, c'est un type pour lequel j'ai beaucoup d'amitié, de  tendresse. Et puis il m'entraîne un petit peu dans les aventures, de temps en temps. Pas toujours très, très nettes, très honnêtes ».

Rédaction Ina le 24/07/2020 à 18:45. Dernière mise à jour le 24/07/2020 à 18:51.
Art et Culture