Aller au contenu principal
1979, Raymond Devos interprète "Ça peut se dire, ça ne peut pas se faire"

1979, Raymond Devos interprète "Ça peut se dire, ça ne peut pas se faire"

Raymond Devos mourait il y a quinze ans, le 15 juin 2006, à 83 ans. Humoriste amoureux des jeux de mots, véritable poète du rire, il occupe une place à part dans l'art comique. Le 31 décembre 1979, il jouait avec les mots comme jamais avec ce sketch, chef d'oeuvre de l'absurde.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 21.08.2020 - Mis à jour le 15.06.2021
 

L'humoriste Raymond Devos nous quittait il y a quinze ans, le 15 juin 2006. L'occasion de redécouvrir l'un de ses (nombreux) sketchs hilarants. Pour la soirée du Réveillon 1979, entouré des élèves du Conservatoire national du cirque, l'humoriste amoureux des jeux de mots s'amusait d'une situation pas commode : mimer de n'avoir rien à faire. Facile ? Et pourtant, "ça peut se dire, ça ne peut pas se faire" !  


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.