A cause de la crise sanitaire, l'édition 2020 des Internationaux de tennis de Roland Garros se déroule cette année avec un public restreint à 1 000 personnes. Un contraste saisissant avec cette édition de 1979, à l'époque, les billets s'arrachaient en quelques heures et les gradins ne désemplissaient pas.

C'est ce que montre ce reportage réalisé par France 3 Paris. Cette année-là, les matchs se jouaient devant une assistance encore plus nombreuse que d'habitude.

"Aux Internationaux de France, il n'y a pas que les joueurs qui accomplissent des performances : assister au matchs-vedettes relève aussi du tour de force.Après les embouteillages de la porte d'Auteuil, vient le délicat problème du parking, à moins que votre voiture n'impressionne les gardiens des emplacements réservés. Depuis six mois, tout est loué : si vous n'avez pas votre billet en poche, inutile d'espérer une bonne place.
Une fois les grilles franchies, prenez immédiatement la direction de la garderie, les cris des enfants pourraient troubler les champions. Il faut ensuite choisir son spectacle, en dédaignant les combats obscurs pour assister aux matchs des têtes de série sur le fameux central.Grâce aux travaux d'agrandissement 180 000 spectateurs pourront y assister et parmi eux, les acharnés qui viendront tous les jours. Interview d'une passionnée.
Pour les plus jeunes, la meilleure place, c'est la sortie des joueurs. On vient aussi pour se montrer et les internationaux sont devenus un "spectacle non-stop", même quand personne ne joue sur les courts..."

garros620
Rédaction Ina le 25/09/2020 à 16:00. Dernière mise à jour le 25/09/2020 à 16:07.
Sport Tennis