1977, Pierre Bonte se rend dans le village de Laborde-au-Château en Côte-d’Or, où il rencontre un couple étonnant... "Pépère" et "Mémère", comme on les surnomme affectueusement là-bas, vont lui raconter leur longue histoire d'amour.

"Je l'ai épousée parce que c'était la guerre qui allait arriver et pis il m’fallait quelqu'un là-dedans pour garder tout le matériel".

Ce reportage de Pierre Bonte diffusé dans l'émission La Lorgnette, nous fait découvrir un duo d'amoureux haut en couleurs. Les Dureuil sont mariés depuis 63 ans. Ils s’aiment beaucoup même s’ils se chamaillent un peu et qu’ils se lancent des petites piques. Quand on lui demande pourquoi il s’est marié avec sa femme, Monsieur Dureuil répond simplement qu’il avait besoin de quelqu’un pour garder le matériel ! Mais attention, Madame ne se laisse pas faire pour autant, elle aime commander et peut vite s’énerver... mais de conclure "il est trop gentil... il me laisse faire tout ce que je veux"! Voilà peut-être le secret de la longévité en amour.

Rédaction Ina le 24/09/2020 à 17:03. Dernière mise à jour le 24/09/2020 à 17:20.
Economie et société Humour