Le journaliste Léon Zitrone est décédé le 25 novembre 1995. En 1977, celui qu'on surnommait "Big Léon", évoquait ses débuts et sa relation au vedettariat.

Léon Zitrone reste un figure marquante de l'histoire de la télévision. Il présenta le journal télévisé de 1959 à 1975 et commenta aussi les plus grands événements retransmis à la télévision comme le mariage de la reine Elizabeth II. Le 5 février 1977, dans l'émission C'est loin déjà, Léon Zitrone évoque en compagnie de Michel Denisot, ses débuts comme chroniqueur hippique, son premier reportage télévisé en 1956 pour l'émission Economie et industrie. Il revient notamment sur une anecdote concernant les débuts imprévus de sa carrière de journaliste.

En conclusion, le journaliste aborde le sujet de sa notoriété, "je ne passe pas ma vie à regarder mon nombril" … Son moteur à lui, comme il le confie, c’est sa passion pour son métier, "je fais mon travail, je suis toujours terriblement enthousiaste pour mon travail… l'enthousiasme et la préparation, c'est tout ce qu'il faut. Vous savez, le vedettariat, c'est un mot qui n'a pas grande signification".

Rédaction Ina le 24/11/2020 à 16:20.
Art et Culture Télévision