Aller au contenu principal
1977 : des parents désemparés face au handicap mental de leur enfant

1977 : des parents désemparés face au handicap mental de leur enfant

Le 2 avril, c'est la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. Ce handicap aux manifestations très variées, pouvant prendre des formes lourdes ou légères, toucherait 1 personne sur 150. En 1977, des parents témoignaient des difficultés d'élever une enfant handicapée mentale.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 02.04.2020 - Mis à jour le 02.04.2021
 

Le 2 avril, c'est la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. Ce handicap aux manifestations très variées, pouvant prendre des formes lourdes ou légères, toucherait 1 personne sur 150. En 1977, des parents témoignaient des difficultés d'élever une enfant handicapée mentale, alors même que son handicap n'avait pas été diagnostiqué précisément, ce dernier pouvant être de l'autisme ou toute autre pathologie mentale.

Pour aller plus loin : 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.