Aller au contenu principal
1973, Nina Ricci, une nouvelle collection entre fonte et mousseline......

1973, Nina Ricci, une nouvelle collection entre fonte et mousseline......

Nina Ricci, la célèbre créatrice de mode, est décédée le 30 novembre 1970. Dans cette pépite de 1973, la présentation de la collection printemps-été prend une forme des plus inattendue...


Par la rédaction de l'INA - Publié le 25.11.2020 - Mis à jour le 25.11.2020
Mode Nina Ricci - 1973 - 01:38 - vidéo
 

Le 31 janvier 1973, le JT de 13h de TF1 présente la nouvelle collection haute couture Printemps-Eté 1973 de Nina Ricci. Elle est conçue et dessinée cette année-là par Gérard Pipart. Une présentation pour le moins originale puisque les mannequins présentent les tenues dans une salle de gymnastique où des culturistes font de la musculation.

Sur un banc de musculation un homme au torse nu soulève des poids de fonte tandis que le frêle modèle s'affiche le visage impassible, en robe à fleurs en crêpe de Georgette et capeline… ou encore, cette robe bain de soleil en lin blanc avec veste courte marine, associée à un haltérophile en plein effort... Surprenant !


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.