Ce mardi 22 juin, la première journée nationale du petit-déjeuner avait pour but de souligner le rôle important, et trop souvent délaissé, de ce premier repas de la journée. Que disaient les enfants du petit déjeuner, en 1971 ? 

Pour la première fois, le petit déjeuner a eu le droit à sa journée nationale. Ce mardi 22 juin, le premier repas de la journée était à l'honneur, une façon de mettre en avant le rôle diététique de ce moment trop souvent expédié. En France, le petit déjeuner traditionnel, tel qu'en tout cas le proposent le plus souvent les hôtels aux touristes de passage, se compose d'un café ou d'un thé, accompagné de viennoiseries, de tartines, et d'un jus de fruit. 

Sur les conseils des diététiciens, le petit déjeuner se diversifie et tend à s'adapter aux besoins de chacun. Une variété qui n'était pas vraiment celle de ces enfants, interrogés en 1971 pour l'émission "Aujourd'hui Madame". Tartines, agrémentées parfois de confiture, avec l'incontournable café au lait : tel était le petit déjeuner type de ces enfants du début des années 1970.

Rédaction Ina le 23/06/2021 à 18:06.
Economie et société