Aller au contenu principal
1971, les enfants racontent leur petit déjeuner

1971, les enfants racontent leur petit déjeuner

Le dimanche, c'est l'occasion de prendre un bon petit déjeuner. Plutôt thé ou café ? Pain, croissant ou céréales. Et que prenaient les enfants au petit déjeuner, en 1971 ? 


Par la rédaction de l'INA - Publié le 23.06.2021 - Mis à jour le 20.08.2021
Le petit-déjeuner - 1971 - 03:12 - vidéo
 

Saviez-vous que cette années, pour la première fois, le petit déjeuner a eu le droit à sa journée nationale. c'était le 22 juin, le premier repas de la journée était à l'honneur, une façon de mettre en avant le rôle diététique de ce moment trop souvent expédié. En France, le petit déjeuner traditionnel, tel qu'en tout cas le proposent le plus souvent les hôtels aux touristes de passage, se compose d'un café ou d'un thé, accompagné de viennoiseries, de tartines, et d'un jus de fruit. 

Sur les conseils des diététiciens, le petit déjeuner se diversifie et tend à s'adapter aux besoins de chacun. Une variété qui n'était pas vraiment celle de ces enfants, interrogés en 1971 pour l'émission "Aujourd'hui Madame". Tartines, agrémentées parfois de confiture, avec l'incontournable café au lait : tel était le petit déjeuner type de ces enfants du début des années 1970.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.