Aller au contenu principal
1970, Leonard Cohen chante "The Partisan"

1970, Leonard Cohen chante "The Partisan"

Ce jeudi, la Nation rendait hommage à Daniel Cordier, mort le 20 novembre à l'âge de 100 ans. Secrétaire de Jean Moulin sous l'Occupation, il symbolise l'engagement héroïque de la Résistance. Quelle plus belle chanson pour lui rendre hommage que "The partisan", de Leonard Cohen.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 18.11.2019 - Mis à jour le 27.11.2020
1970, Leonard Cohen chante "The Partisan" - 2020 - 00:00 - vidéo
 

« J'ai changé cent fois de nom, J'ai perdu femme et enfants, Mais j'ai tant d'amis, J'ai la France entière... ». Ce jeudi, la Nation rendait hommage à Daniel Cordier, mort le 20 novembre à l'âge de 100 ans. Secrétaire de Jean Moulin sous l'Occupation, il symbolise l'engagement héroïque de la Résistance. Quelle plus belle chanson pour lui rendre hommage que "The partisan", de Leonard Cohen, interprétée en 1970.

Pour en savoir plus sur Daniel Cordier : https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/1989-daniel-cordier-rappelle-son-engagement-aupres-de-jean-moulin 


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.