Le célèbre styliste allemand mourait il y a un an à l'âge de 85 ans. Retour en 1968, lorsque Karl Lagerfeld confessait son intérêt pour les sous-vêtements et révélait toute sa créativité dans ce domaine.

Karl Lagerfeld était le directeur artistique de Chanel, maison dans laquelle il était entré au début des années 1980. Le plus célèbre créateur au monde avait fait ses débuts dans la mode au milieu des années 1950. Il décrochait son premier poste important dans la maison Chloé en 1964.

En 1968, l'émission Dim Dam Dom allait à sa rencontre. Objet de l'interview : les sous vêtements. "Je fais des vêtements pour homme, pour femme, pour enfant. Et aussi des sous vêtements qui pour moi sont des vêtements tout court." L'Allemand dénonçait le mépris pour le sous-vêtement. "Le mot "sous" est presque péjoratif. Car je pense que dans le sous-vêtement on doit être aussi à l'aise que dans les autres vêtements."

Pour Karl Lagerfeld, pas question dessiner des caleçons larges : "J'aime les sous-vêtement qui sont comme des secondes peaux, qui sont très collants."

Rédaction Ina le 19/02/2019 à 13:21. Dernière mise à jour le 18/02/2020 à 14:02.
Art et Culture