Aller au contenu principal
1968, Diana Ross et The Supremes chantent "Michelle"

1968, Diana Ross et The Supremes chantent "Michelle"

Arte diffuse ce vendredi soir un documentaire sur la chanteuse Diana Ross. Née en 1944 dans un quartier pauvre de Detroit, Diana Ross forme très jeune le trio féminin des "Supremes" qui sera propulsé par le légendaire label Motown. En 1968, Diana Ross et les Supremes reprenaient "Michelle", des Beatles.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 02.12.2019 - Mis à jour le 02.12.2019
 

« Michelle, ma belle, These are words that go together well, My Michelle »... Ces paroles sont le début de la mythique chanson Michelle, écrite en 1965 par les Beatles, et reprise par de nombreux artistes depuis. Comme Diana Ross, à l'honneur sur Arte ce vendredi soir avec un documentaire sur la chanteuse du groupe The Supremes. Née en 1944 dans un quartier pauvre de Detroit, Diana Ross forme très jeune le trio féminin des Supremes qui sera propulsé par le légendaire label Motown. En 1968, Diana Ross et les Supremes reprenaient Michelle sur le plateau du Studio 102 de la Maison de la Radio.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.