Aller au contenu principal
1965, sur le tournage du film "Le gendarme à New York"

1965, sur le tournage du film "Le gendarme à New York"

M6 consacre ce soir une soirée spéciale à la série de films "Les gendarmes". Retrouvons Louis de Funès et Michel Galabru en plein tournage des "Gendarmes à New York". Au milieu des buildings, ils donnent leurs impressions sur les New-yorkais et la cité des buildings...


Par la rédaction de l'INA - Publié le 27.03.2020 - Mis à jour le 27.03.2020
Tournage du film "Le Gendarme à New York" - 1965 - 02:06 - vidéo
 

Interviewés dans la rue, les deux acteurs s'avouent très étonnés de la gentillesses des conducteurs. Michel Galabru constate sidéré : "Vous voyez, il y a un embouteillage. Trois, quatre taxis, rien ! Personne ne bronche ! Un coup de klaxon. Rien !"

Un flegme confirmé par Louis de Funès. Tout le contraire de lui affirme-t-il : "Oui ! Je connais des pays, je ne veux pas les citer, où on est très en colère. Même moi, je me suis trouvé dans certains pays où j'ai été très coléreux. J'aime à arriver le premier au passage clouté, avant les autres. Je fais des queues de poisson aussi..."

L'actrice Geneviève Grad qui n'arrive pas à parler, parvient à déclarer que c'est son second voyage à New York "et je dois dire que c'est une très agréable impression". Le journaliste lui demande si elle a du succès auprès des Américains... Bras croisés, l'actrice répond : "Oh, je ne sais pas, je ne fais pas attention." Mais Louis de Funès intervient : "Énormément ! Énormément !"

Le reporter lui demande ensuite si on l'a pris pour un véritable policeman, l'acteur acquiesce en riant: "Oui, on m'a déjà demandé deux fois tout à l'heure la rue." Amusé, Galabru raconte que pour se faire servir plus vite à manger, ils le montrent "et les plats arrivent tout de suite".

Louis de Funès explique qu'il commence à parler un peu anglais, Galabru reconnait quant à lui parler "avec des gestes", l'actrice répond pour sa part : "je ne parle pas un mot d'anglais mais j'arrive à me faire comprendre avec les mains."

"Et le sourire" ajoute Louis de Funès en guise de conclusion à cette interview.

d'autres vidéos sur les Gendarmes de Saint Tropez.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.