Aller au contenu principal
1965, Nathalie Delon et sa rencontre avec Alain Delon

1965, Nathalie Delon et sa rencontre avec Alain Delon

Nathalie Delon est morte à l'âge de 79 ans. Figurant au générique d'une trentaine de films jusqu'au début des années 1980, l'actrice fut l'épouse d'Alain Delon entre 1964 et 1969. Un an après son mariage, elle évoquait sa rencontre avec l'acteur du Samouraï. 


Par la rédaction de l'INA - Publié le 21.01.2021 - Mis à jour le 21.01.2021
Interview de Nathalie Delon chez elle - 1965 - 02:25 - vidéo
 

C'est un film réalisé par Alain Cavalier autour du nouveau couple star du cinéma français formé par Alain et Nathalie Delon, et diffusé dans l'émission Dim Dam Dom le 30 décembre 1965. On y découvre le couple dans leur maison. Nathalie Delon raconte les circonstances de leur première rencontre, alors qu'elle n'a que 21 ans. « On s’est rencontrés tout simplement. Dans une boite de nuit, présentés par des amis communs. » Un premier souvenir qui n'a rien de romantique, puisque la rencontre est décrite comme « assez violente », Alain Delon s'asseyant sur son sac et se comportant comme quelqu'un de « très grossier ». Quand l'actrice lui demande de libérer son sac, l'acteur lui lance : « Ben prenez le votre sac, j’en ai rien à foutre, allez dépêchez vous ! Vous voyez bien que je suis occupé ! »

Une première impression négative qui se transforme vite en une passion secrète, alors que l'acteur de Plein Soleil est encore fiancé à Romy Schneider. Alain et Nathalie se marient en 1964 et finissent par se séparer et divorcer en 1969.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.