Aller au contenu principal
Du côté d'ailleurs - E113 - La Varice est un vilain défaut

Du côté d'ailleurs - E113 - La Varice est un vilain défaut

Du côté d'ailleurs - 28.06.1971 - 04:13 - audio

Feuilleton produit et interprété par Pierre DAC. Il s'agit de l'adaptation de son roman "Du côté d'ailleurs" mis en ondes pour la radio. "Du côté d'ailleurs "est un roman policier à l'esprit loufoque dans lequel les intrigues sont prétextes à des situations farfelues et à des jeux de mots. Pierre DAC s'y révèle un maître du non-sens. Les héros, Sylvain ETIRÉ et Guy LANDNEUF, reporters au journal Mardi Huit Heures, se rendent dans le pays Du Côté d'Ailleurs afin de mener à bien le reportage de leur carrière. Il s'agit de la visite, dans ses moindres détails de ce pays imaginaire dont la capitale se nomme Autrelieu. Cent-treizième épisode Son excellence le gouverneur Alexandre LE HIHAN en compagnie de Guy LANDNEUF, Sylvain ETIRE et Léon LAMIGRAINE s'apprête à inaugurer solennellement l'Institut national Populaire de beauté d'Autrelieu. A l'intérieur on trouve sur les murs de beaux slogans tels que" la varice est un vilain défaut "ou" l'esthétique est à la femme ce que l'aiguillage est à la voie ferrée "... Alexandre donne des explications sur le fonctionnement cet institut ultra moderne dont le système est fondé sur le principe des soins à la chaîne. C'est un devoir pour les femmes du peuple de venir se faire soigner ici.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Auteur de l'oeuvre pré-existante : Pierre Dac Interprète : Pierre Dac

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.