Aller au contenu principal
Radio Nova fait son entrée au Dépôt légal de l’INA

Radio Nova fait son entrée au Dépôt légal de l’INA

Publié le 13.05.2020

Radio Nova fait son entrée au Dépôt légal de l’INA

Publié le 13.05.2020
 

L’intégralité des programmes diffusés par la station Radio Nova désormais archivés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par l’Institut.

Fondée en 1981 par Jean-François Bizot, Radio Nova – dirigée aujourd’hui par Emmanuel Hoog – fait son entrée au Dépôt légal de l’Institut national de l’audiovisuel.
 

Parmi les émissions de la station sauvegardées dans les fonds de l’INA, on retrouve, entre autres : Le Nova ClubNéo GéoA la dériveNova Book BoxTeuf d’appart, La Grasse Matinale, Greetings from home, Gilles Peterson Worldwide…

Les fichiers seront accessibles à la consultation à l'INAthèque, dans les six délégations régionales de l'INA ainsi qu'au sein des 47 établissements équipés de postes de consultation des collections de l'INA en métropole et Outre-mer.
Ce nouveau corpus vient s’ajouter aux captations du site Internet de Radio Nova déjà réalisées par le Dépôt légal du Web de l’INA (près de 100 000 captures à ce jour), ainsi qu’à celles de sa chaîne YouTube (près de 3 000 vidéos) et de son compte Twitter (plus de 60 000 tweets).