Aller au contenu principal
L'INA partenaire de Médias en Seine 2022

L'INA partenaire de Médias en Seine 2022

Festival

L’INA est partenaire de la cinquième édition de Médias en Seine, le festival des médias de demain, qui se tiendra à la Maison de la Radio et de la Musique et au siège du groupe Les Echos-Le Parisien le 22 novembre prochain. Demandez-le programme !

   Mardi 22 Novembre 2022
Date Mardi 22 Novembre 2022 Horaires détaillés
Lieu Maison de la Radio et de la Musique
116 Avenue du Président Kennedy
75016 Paris
Voir sur un plan
Inscription

  • « Quelles nouvelles stratégies pour Snapchat France ». Entretien, 9h-9h15. Modération : Xavier Eutrope, journaliste INA à La revue des médias. - Grégory Gazagne, Directeur général, Snapchat France.
  • « Les médias se coupent-ils de la réalité? » Table ronde, Galerie Seine entre 9h15-9h30. Intervenants :
    - Antoine Bayet, Directeur éditorial de l'INA
    - Arnaud Esquerre, Directeur de recherche, CNRS (IRIS)
    - Nikki Usher, PhD associate director, University of San Diego
  • « Comment traiter des géants de la tech dans les médias », Table ronde, 11h00-11h30, Galerie Seine. Modération par Xavier Eutrope. Intervenants :
    - Julia Angwin, spécialiste du numérique et des algorithmes et fondatrice de the Markup
    - Nikos Smyrnaios, auteur de Les GAFAM contre l’Internet, une économique politique du numérique
  • « La guerre de l'information est-elle déclarée ? » Table ronde, 11h30-12h15, Galerie Seine. Modération: François Quinton, Responsable de La revue des médias. Intervenants :
    - Julien Nocetti, chercheur associé Centre Russie/NEI de l’Ifri, programme Géopolitique des technologies.
    - August Cole, ex-journaliste, co-auteur de Control, L’ère de l’IA et de l’hypersurveillance a déjà commencé (Ed. Buchet-Chastel)
    - Abigaelle Penalba, Co-auteure de Darknet, le voyage qui fait peur Ed. Albin Michel
    - Nathalie Loiseau, députée européenne, auteure de La guerre qu’on ne voit pas (à confirmer)
  • « SVOD / Bataille des contenus, arrivée de la pub, nouveaux opérateurs, événements live... : une nouvelle saison pour la SVOD ». Table ronde, 12h15-13h, Galerie Seine. Modération : Marie-Joëlle Gros, journaliste INA à La revue des médias. Intervenants :
    - Philippe Larribeau-Lavigne, CEO France, Viacom
    - Sahar Beghery, Directrice des acquisitions, Amazon Prime video
    - Justine Ryst, Managing director, YouTube France
  • « Comment mieux comprendre les médias grâce à la data : la réponse de l'INA ». Masterclass. Les Échos – Le Parisien – espace Eiffel de 15h45 à 16h15. Intervenants :
    - Richard Poirot, Rédacteur en chef, INA
    - Pierre Letessier, ingénieur au Département Recherche de l'INA