Aller au contenu principal
La commission royale du film de Jordanie et l'INA forment les réalisateurs de documentaires 

La commission royale du film de Jordanie et l'INA forment les réalisateurs de documentaires 

Crédits photo : Didier Allard

Du 7 au 23 décembre 2020, la Commission Royale du Film de Jordanie et l’INA organisent un atelier d’écriture à distance afin d’accompagner 12 projets de documentaires sélectionnés par la Commission Royale de Jordanie. Les 12 porteurs de projets seront divisés en 3 groupes. Chaque groupe sera accompagné par un expert-formateur de l’INA sur 5 jours d’atelier en ligne, entrecoupés de sessions de travail personnel pour le développement de leurs projets.

Jean-Claude Mocik, responsable des formations professionnelles de l’INA en conception, écriture, réalisation, Caroline Pochon, réalisatrice de documentaires et scénariste TV/Cinéma, et Michel Daëron, réalisateur de documentaires, accompagneront les porteurs de projet tout au long de l’atelier. Le contenu pédagogique et la méthodologie seront adaptés en fonction de la nature et de l’avancée des projets. L’atelier alternera entre apports théoriques, entretiens individuels et présentations réalisées par les porteurs de projets.

Cette collaboration entre l’INA et la Commission Royale du Film a été initiée en 2019 avec la mise en place d’une formation à Amman dédiée aux aspects techniques et artistiques du montage. Ce partenariat est soutenu et financé par l’Ambassade de France en Jordanie.

Plus d’information sur les formations proposées par l’INA dans les domaines de la conception et de la réalisation documentaire.