Aller au contenu principal
«Douce France» : un hommage aux musiques de l'exil

«Douce France» : un hommage aux musiques de l'exil

Exposition

L’INA, en tant que média patrimonial de l’audiovisuel public, s’associe au CNAM pour l’hommage rendu aux musiques de l’exil et aux cultures urbaines à travers l’exposition « Douce France » qui se tient à Paris au musée des Arts et Métiers.

   Du 14 Décembre 2021 au 07 Mai 2022
Date Du 14 Décembre 2021 au 07 Mai 2022 Horaires détaillés
Lieu Musée des arts et métiers
musée des arts et métiers
75003 Paris
Voir sur un plan
Infos L’accès à cet événement est soumis à la présentation du pass sanitaire sous la forme d’un QR Code ainsi qu’une pièce d’identité.
Accessibilité : Handicap auditif, Handicap moteur, Handicap visuel
Télécharger la brochure

Pour contribuer à faire revivre l’intégration dans le patrimoine culturel et artistique français de toute une scène artistique, l’INA partage au sein de l’exposition les traces de ces parcours et de ces combats menés pour affirmer la réalité de notre métissage culturel.

Ces documents sont extraits notamment de la collection «Mosaïque» qui rend compte de l’émergence des cultures immigrées ou cultures nouvelles.

L'exposition est l’occasion de revoir des concerts mais aussi de replonger dans des événements qui ont émaillé la visibilité de cette diversité à travers des sujets diffusés dans les journaux nationaux ou régionaux. En figure de proue, on retrouve Rachid Taha, Zebda,  Lounis Lounes, sans oublier la Marche dite des beurs pour l’égalité et contre les racismes qui a marqué les esprits en 1983.

Une énergie intacte et un engagement valorisés à travers une sélection d’archives.

Carte de Séjour
1986 - 01:51 - vidéo

Autres événements

16>31

 

Mars 2022

Juillet 2022

Romy Schneider, la femme moderne
Exposition
22>26

 

Juin 2022

Festival Soeurs Jumelles : la rencontre de la musique et de l’image
Festival