Aller au contenu principal
«Nous… Nougaro !», le nouveau concert patrimonial de l'INA

«Nous… Nougaro !», le nouveau concert patrimonial de l'INA

L’INA présente «Nous… Nougaro !» le 25 juin 2024, un concert exceptionnel avec des images d'archives retravaillées et augmentées. Sous la direction musicale de Mathias Malzieu, du groupe Dionysos, une vingtaine d’artistes interpréteront sur scène le répertoire de Claude Nougaro, au cœur d’une scénographie amplifiée par les images et les sons de l’INA. À voir au Grand Rex à Paris.

Par l'INA - Publié le 14.05.2024

«Nous... Nougaro!», le concert patrimonial qui fait revivre les chansons de l'homme aux semelles de swing !

«Nous... Nougaro!», c'est eux ! Le 25 juin 2024 au Grand Rex à Paris, Mathias Malzieu, Aurélie Saada, Olivia Ruiz, Thomas de Pourquery, Carmen Maria Vega, Barbara Carlotti, Tcheky Karyo, Daria Nelson, Mouss et Hakim, Babet (Dionysos) et d’autres artistes célèbreront les mots, la musique et le phrasé unique de Claude Nougaro. Disparu en 2004, ce poète, auteur, compositeur et interprète a su mettre nos vies en musique avec tendresse et humour maniant la langue française avec virtuosité et élégance.

L’INA crée et produit des concerts patrimoniaux pour célébrer la mémoire d'artistes majeurs de la chanson française (Alain Bashung en 2019, Barbara en 2023), mettant en scène leurs patrimoines audiovisuel et musical. Ces concerts sont uniques et proposent une réinterprétation contemporaine des œuvres de ces artistes, en mêlant images d'archives, extraits radios et télévisés, photos et témoignages à des performances scéniques de chanteurs et chanteuses de la scène actuelle.

Ce spectacle inédit est proposé avec le soutien de Culturebox et du Grand Rex et en partenariat avec Télérama, 20 Minutes, la SACEM et le Centre national de la musique (CNM).

Nous… Nougaro ! 
2024 - 00:00 - vidéo

Nous Nougaro concert INA Grand Rex

Actualités

Les actualités de l'INA