Aller au contenu principal
"Cherchez le daron" parmi les sélectionnés au Paris Podcast Festival

"Cherchez le daron" parmi les sélectionnés au Paris Podcast Festival

Lancé en 2019, l’appel à projets INALAB à destination des créateurs de podcasts avait pour objectif d’encourager de nouveaux formats de production et d’écriture pour accompagner et susciter de nouveaux usages à partir d’archives radiophoniques. Parmi les 6 lauréats, le podcast "Cherchez le daron" de Crystal Selosse et Laurie Pinon est aujourd'hui en compétition au Paris Podcast Festival. A vos votes !

Par l'INA - Publié le 23.09.2021

Adressé aux jeunes auteurs et/ou réalisateurs (ou collectifs d'auteurs et/ou réalisateurs) en septembre dernier, l’appel à projets INALAB s’inscrit dans le prolongement du lancement de madelen (l’offre SVOD de l’INA). L'INA ambitionne de développer et proposer des programmes originaux et exclusifs destinés à renforcer l'identité de la plateforme en harmonie avec son approche éditoriale singulière.

La quatrième édition du Paris Podcast Festival a sélectionné dans la catégorie documentaire "Chercher le daron" de Crystal Selosse et Laurie Pinon, un des lauréats du dernier appel à projet INALAB.

Vous pouvez d'ores et déjà écouter cette série de podcasts  sur madelen et voter pour elles jusqu’au samedi 17 octobre à minuit. A vos votes !

 

Cherchez le daron, de Crystal Selosse et Laurie Pinon 

Les darons ce sont Klaus et François. Ils ont vécu leur jeunesse dans le Paris bouillonnant des années 80. Ils disparaissent tous les deux brusquement au début des années 90. Ils n’ont que 33 ans. Klaus et François étaient amis. Leurs filles, Crystal et Laurie, se connaissent depuis toujours. Aujourd’hui se sont elles les trentenaires. Entre lointains souvenirs et non-dits, elles ne savent pas grand-chose de leur daron. Les deux amies enquêtent et fouillent dans les archives radiophoniques de l’époque. Les voilà embarquées dans les années 80, la décennie où tout a basculé. Venez plonger avec elles dans le Paris underground des eighties !






Lancer le diaporama : 5 images