Aller au contenu principal
Ouverture des candidatures du programme de mentorat FRAME

Ouverture des candidatures du programme de mentorat FRAME

Pour la première fois en 2022, la formation FRAME, organisée par l’INA depuis plus de 10 ans, en partenariat avec le FIAT/IFTA et EBU Academy et co-financée par le programme Europe Créative de l’Union européenne, propose un programme de mentorat destiné aux jeunes professionnels : FRAME Mentoring.

FRAME Mentoring, c’est quoi ?

Pendant 6 mois, vous serez accompagnés par des professionnels reconnus issus de plusieurs institutions européennes d’archives audiovisuelles. L’objectif : vous aider à réaliser votre projet professionnel et à développer votre carrière. Le programme de mentorat comprend :

Des échanges mensuels en ligne avec votre tuteur et des experts de votre domaine,

Une immersion professionnelle durant deux semaines à l’INA ou dans une institution partenaire,

Une accréditation à la prochaine conférence internationale de la FIAT/IFTA, qui vous offrira un panorama sur les dernières tendances en matière d’archives audiovisuelles et une opportunité de développer votre réseau

Pour qui ?

FRAME Mentoring s’adresse à tous les jeunes professionnels des archives de l’audiovisuel avec moins de 5 ans d’expérience (au même poste ou à un poste similaire), et ce, quel que soit leur âge, leur nationalité, ou leur domaine de prédilection (technique, documentation, valorisation, etc.).

Si vous correspondez à ces critères, déposez votre candidature via le formulaire et intégrez la grande communauté FRAME, programme de formation financé par l’UE depuis plus de 10ans.Votre participation à FRAME Mentoring (vols, hôtels, déjeuners) est 100% prise en charge par le programme.

Comment postuler ?

Il vous suffit de compléter le formulaire de candidature avant le 15 avril 2022. Un jury examinera l’ensemble des candidatures reçues et sélectionnera les deux participants à cette première session de FRAME Mentoring

Actualités

Les actualités de l'INA

La vulgarisation de la conquête spatiale à la télévision
Conférence
Philae, le dernier bastion de l’Égypte ancienne
Diffusion
Présences électronique 2023
Concert
Jean-Pierre Mader : «Un gros succès populaire, c'est du travail, un peu de talent et 80% de chance»
Conférence
Le féminisme en ligne est-il un néo-féminisme ?
Elena Avdija : «Les femmes cascadeuses sont des battantes»
L’INA lance le lab : la data média au service des chercheurs
Lamya Essemlali : «Rester gentiment assis sur son canapé ne suffit plus»
«Le problème nucléaire s’ajoute au problème climatique»
Conférence
Écologie : «On en demande beaucoup au sport»
«Les GAFAM définissent comment le grand public accède à l’information sur Internet»
«80 %» : un podcast sur le handicap invisible et les métiers de l’audiovisuel
Opération spéciale
Bonjour Sagan ou la naissance d'un roman mythique
Diffusion
Léa Veinstein : «Le témoignage de Simone Veil est un combat»
Podcast
madelen vous offre le premier épisode d’une série culte chaque lundi sur sa nouvelle chaîne Youtube
Opération spéciale
Allain Bougrain-Dubourg : « Nous avons posé les bases de l’engagement écologique »
Rencontre
Balavoine, enquête sur un destin tragique
Diffusion
AKOUSMA : la célébration de l'écoute
Concert
Jean Blaise : « Paris a été la première ville du monde à proposer Nuit Blanche »
« Tout n’a pas été dit en musique »
Rencontre
Le punk est mort, vive le punk
Comment juge-t-on la bande-son d’un film ?
Les femmes sous-représentées dans le documentaire
Comment les premières images de La Cinq ont été retrouvées
Collection
Nina Hazel : « Avec la fanfiction, l’histoire ne s’arrête jamais »
Quand la pochette de disque se transforme en objet de décoration connecté
«Je me suis demandé comment utiliser des extraits de "Shoah" dans des classes»