Les inquiétantes premières voitures sans chauffeur - Vidéo Ina.fr

Les inquiétantes premières voitures sans chauffeur

Publicité

Les inquiétantes premières voitures sans chauffeur

retour vers l'info

video 13 sept. 2016 32 vues 02min 33s

On ne parle que d’elle, la nouvelle frontière des constructeurs automobiles et des géants des nouvelles technologies, c’est la voiture sans chauffeur. Elle est annoncée à partir de 2020. Uber la teste à Pittsburg. Un service expérimental de minibus autonomes est mené actuellement à Lyon, sur route, avec de véritables passagers à bord. Ce rêve, voilà des années qu’il agite le secteur automobile. En 1961 déjà, les Belges le réalisaient. Ou à peu près.
Qu’est devenu ce prototype, mystère. Dix ans plus tard, des expérimentations sont menées en Angleterre. La voiture roule, vraiment. Le radar a fait quelques progrès. Mais ce n’est pas vraiment un véhicule autonome.
Eh oui, le guidage au sol… Une voiture autonome doit pouvoir rouler sur n’importe quelle route, c’est l’idée. Comme ici, à Paris, en 1971. Pas question de se laisser distancer par les Anglais. Alors, bien sûr, on triche.

Émission

retour vers l'info

Production

producteur ou co-producteur

Institut national de l'audiovisuel

Générique

présentateur

Richard Poirot

rédacteur

Richard Poirot

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Masquer ce message
En savoir plus et paramétrer les cookies