Aller au contenu principal
Il fallait y penser

Il fallait y penser

01.01.1950 - 13:41 - vidéo

Réduire les coûts, accroître la productivité de la main d'oeuvre tout en améliorant les conditions de travail des employés est le voeu de toutes les industries, tous secteurs confondus. Encore faut-il penser à intervenir sur des petits détails qui, bien que négligeables à première vue, permettent d'optimiser le travail des équipes. Prenant quelques usines de production anglaises en exemple, ce film nous montre comment les contremaîtres doivent rester vigilants afin d'améliorer sans cesse les procédures de production. Chaque séquence montre comment se déroule la production sur une chaîne et comment, après l'intervention d'un oeil exercé, des améliorations sont apportées par divers biais (réorganisation de l'espace de travail, introduction de nouveaux outils et main d'oeuvre non qualifiée supplémentaire) L'accroissement de la productivité dans une usine et ses résultats : économie de temps et d'énergie Film produit par USIS (United States Information Service)

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.