Aller au contenu principal
Coulée des métaux sous pression

Coulée des métaux sous pression

01.01.1954 - 26:12 - vidéo

Le fonctionnement de la machine à coulée sous pression est un nouveau procédé qui a largement contribué au façonnage du métal et aux progrès de l'industrie métallurgique. Elle est composée d'un four contenant dans un creuset le métal liquide, qui sera injecté dans une coquille renfermant un moule, grâce à un piston plongeur situé dans un cylindre. Des démonstrations sont réalisées par des opérateurs et, la voix off commente les différentes phases de construction des matrices, l'expérimentation et les particularités des différents alliages (fer, alumunium, bronze, zinc, magnésium) utilisés pour la fabrication des pièces. Un dessin animé permet l'exploration et la compréhension du dispositif au coeur même de la machine. Différents exemples d'utilisation industrielle de ces pièces sont exposés comme les fermetures éclair, les bottes d'aviateur, les machines à coudre et les téléphones. Ces pièces sont aussi largement utilisées dans l'industrie aéronautique. Attention, l'image et le son de ce document présentent des altérations. Film produit dans le cadre du plan Marshall par USIS (United States Information Service)

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.