Aller au contenu principal
IAM révolutionne le rap en 1997

IAM révolutionne le rap en 1997

Retour vers l'info - 24.11.2017 - 02:37 - vidéo

[Autres génériques et descripteurs] : BASSE Paul (Redacteur) En 1997 IAM révolutionne le rap, 3 ans après avoir fait danser la France sur le "Mia". Le groupe marseillais sort en mars 97 son album "L'école du micro d'argent". IAM se veut dans un rap protestataire, social et politique. L'album est disque d'or le jour de sa sortie, soit 100 000 exemplaires. Au total 1,6 million de copies se sont vendues. Des morceaux deviennent des classiques, c'est le cas de "L'empire du côté obscur". Le groupe élargit sa base de fans et séduit le grand public. Un succès qui lui ouvre les portes des plus grands festivals français. En 1998 c'est la consécration, "l'école du micro d'argent" devient l'album de l'année" aux 13e Victoires de la Musique. Le succès d'IAM est également décisif pour tout le rap marseillais.

Producteur / co-producteur Institut national de l'audiovisuel
Générique Rédacteur en chef : Richard Poirot

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.