Aller au contenu principal
Métro, 40 ans de mélodies en sous-sol

Métro, 40 ans de mélodies en sous-sol

Retour vers l'info - 23.11.2017 - 02:51 - vidéo

[Autres génériques et descripteurs] : BASSE Paul (Redacteur) Chanteurs, accordéonistes, violonistes, ils font partie de l'âme du métro depuis plusieurs décennies. Ils offrent parfois des moments de magie. Un public, quelques pièces, mais surtout une grande liberté pour ces artistes. La présence des artistes dans le métro n'est pas toujours autorisée. Les contrôles de police viennent parfois interrompre la fête. Pour légaliser ces artistes et laisser vivre la musique dans ses couloirs, la RATP crée un label en 1997 "Les Musiciens du Métro". En 20 ans, plus de 3 000 musiciens ont été accrédités par la RATP. La promesse de pouvoir jouer légalement mais aussi l'espoir de se faire remarquer par des maisons de disques, à l'image du chanteur britannique Keziah Jones.

Producteur / co-producteur Institut national de l'audiovisuel
Générique Rédacteur en chef : Ludivine Lopez

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.