Aller au contenu principal
Pierre Yves MOIGN : un compositeur en Bretagne

Pierre Yves MOIGN : un compositeur en Bretagne

30.10.1979 - 13:37 - vidéo

Etre compositeur en Bretagne en 1979, c'est surtout pour Pierre-Yves MOIGN être un homme de son temps. Artisan du renouveau musical breton, Pierre Yves MOIGN se consacre à la direction du centre breton d'art populaire. Il parle des activités et des objectifs du centre : faire la synthèse de la Bretagne romantique de l'Armor et de celle moderne de la ville pour que les enfants de ce siècle puissent renouer avec la tradition bretonne. D'après Pierre Yves MOIGN, expression de la vie intérieure, la musique développe l'imagination. Pour être compositeur breton, il faut vivre en Bretagne. Il estime que l'expression spontanée est plus riche en Bretagne que l'expression musicale élaborée.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Rennes
Générique Réalisateur : François Tager Producteur : René Abjean
Descripteur(s) bombarde-instrument à vent, Brest, Bretagne, compositeur, école de musique, enseignement, Finistère, instrument de musique, Musique, musique traditionnelle, tradition
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.