Aller au contenu principal
Douce Amère : John MOLINEUX

Douce Amère : John MOLINEUX

09.11.1979 - 13:48 - vidéo

Comment peut-on être Américain, luthier formé en Angleterre, résider en Bretagne et être un des meilleurs joueurs de dulcimer au monde ? John MOLINEUX parle de son cheminement et de ses passions. Artisan et artiste, il nous fait découvrir la musique douce amère du dulcimer.En rabotant une table de violon, il explique son métier de luthier. Avant, il est allé à l'université de médecine puis finalement il s'est orienté vers la lutherie. Mais pour lui, ce métier ne lui suffit pas, il a besoin de jouer de la musique. Un jour, il a été séduit par le dulcimer. Tout le monde d'ailleurs a un instrument qui lui convient. Il faut juste le chercher. L'apprentissage musical ne devrait pas uniquement débuter par le solfège, mais surtout par la découverte de nombreux instruments.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Rennes
Générique Réalisateur : François Tager Interprète : John Molineux Participant : John Molineux
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.