Aller au contenu principal
Les forêts, trois mois après la tempête

Les forêts, trois mois après la tempête

Le mag du dimanche - 16.04.2000 - 06:05 - vidéo

Trois mois après la tempête qui a dévasté une partie de la forêt bretonne, état des lieux. Les arbres abattus ont pu être dégagés, les forêts abîmées ont été nettoyées, il faut maintenant laisser oeuvrer la nature et favoriser la repousse des jeunes plants, tout en développant la biodiversité de la forêt bretonne. Jean GLAVANY a déposé un projet de loi visant à réformer le code forestier et à l'adapter au développement de la filière bois. En Bretagne, 23 000 emplois en dépendent, 5 000 pourraient être créés. Cette réforme vise a développé l'économie forestière, a protégé la forêt en tant qu'écosystème, mais aussi a en favorisé l'accueil au public. Alternance d'images de forêts bretonnes, de bois de coupe, de pépinière, de bûcherons au travail, de scieries et interviews de professionnels qui tirent des leçons de cette catastrophe, du projet de loi proposé par Jean GLAVANY.

Producteur / co-producteur France 3 Ouest
Générique Journaliste : Jeanne Roth Journaliste reporter d'images : Raymond Boudet Monteur : Marie Eve Beauclair
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.