Aller au contenu principal
Tourisme : le musée abbaye de Graville

Tourisme : le musée abbaye de Graville

Normandie actualités - 14.07.1965 - 05:03 - vidéo

L'abbaye de GRAVILLE a été érigé en souvenir de Sainte Honorine dont le corps échoua au pied de la falaise en 303. La conservation de l'abbaye a été confiée au peintre Raynold ARNOULD qui en présente les différentes collections : vestiges architecturaux de l'église, sculptures médiévales. L'histoire de cet édifice est lié à celui du Havre, en effet la ville a été construitre sur des terrains appartenant à la seigneurie de GRAVILLE. C'est l'église qui fut en premier restaurée au 19ème siècle. En 1944 l'abbaye fut touchée par les bombardements découvrant la salle capitulaire derrière un mur. Une succession de restaurations à partir de la Libération ont permis d'ouvrir l'abbaye au public en 1964.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française Rouen
Générique Journaliste : Roger Parment Journaliste reporter d'images : Antoine Armand Participant : Reynold Arnould
Art et Culture
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.