Partager
Ajouter Acheter
28 avril 1989 254 vues 02min 08s

Le contrat de plan Etat région a été approuvé par le Conseil Régional. Le transport et les routes sont le secteur où les dépenses engagées seront les plus importantes. L'amélioration du réseau permettra peut-être de diminuer le nombre des accidents. ... + de détails

Le contrat de plan Etat région a été approuvé par le Conseil Régional. Le transport et les routes sont le secteur où les dépenses engagées seront les plus importantes. L'amélioration du réseau permettra peut-être de diminuer le nombre des accidents. Entre mars 1988 et mars 1989, le nombre de tués a augmenté de presque 2 %. Quelle est donc la situation sur les routes d'Ile de France à la veille d'un long week-end ? Reportage.
Le mois de mai est le mois des plus longs week-ends de l'année, à commencer par celui du 1er mai et c'est aussi celui qui comporte le plus de risques Sur la route en raison des chassés croisés. Plus de 5 millions de personnes prendront la route, dont 1, 2 millions au départ de la Région parisienne. C'est en Ile de France qu'il faut s'attendre aux difficultés les plus sérieuses. Georges SARRE, secrétaire d'Etat chargé des Transports donne quelques recommandations et avertissements. Outre l'incitation à la prudence et le rappel de la menace du retrait de permis, Bison futé donne quelques recommandations.

  • Emission
  • Actualités régionales Ile de France
  • Production
  • producteur ou co-producteur
    France Régions 3 Paris