Aller au contenu principal
Départ en week-end - circulation difficile

Départ en week-end - circulation difficile

Actualités régionales Ile de France - 28.04.1989 - 02:07 - vidéo

Le contrat de plan Etat région a été approuvé par le Conseil Régional. Le transport et les routes sont le secteur où les dépenses engagées seront les plus importantes. L'amélioration du réseau permettra peut-être de diminuer le nombre des accidents. Entre mars 1988 et mars 1989, le nombre de tués a augmenté de presque 2 %. Quelle est donc la situation sur les routes d'Ile de France à la veille d'un long week-end ? Reportage. Le mois de mai est le mois des plus longs week-ends de l'année, à commencer par celui du 1er mai et c'est aussi celui qui comporte le plus de risques Sur la route en raison des chassés croisés. Plus de 5 millions de personnes prendront la route, dont 1, 2 millions au départ de la Région parisienne. C'est en Ile de France qu'il faut s'attendre aux difficultés les plus sérieuses. Georges SARRE, secrétaire d'Etat chargé des Transports donne quelques recommandations et avertissements. Outre l'incitation à la prudence et le rappel de la menace du retrait de permis, Bison futé donne quelques recommandations.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Paris
Générique Journaliste : Lila Amara Journaliste reporter d'images : Jean Charles Le Roux Présentateur : Michel Dumas Participant : Georges Sarre
Descripteur(s) automobile, boulevard périphérique, circulation routière, départ, embouteillage, Ile de France, Région parisienne, transport, week end
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.