Présentation Rungis - Vidéo Ina.fr

Présentation Rungis

Publicité

video 15 avril 1989 1857 vues 04min 01s

Il y a 20 ans, les Halles de Paris déménageaient à Rungis et sont devenues une véritable ville à 13 kms de Paris : 200 ha, 18 000 emplois permanents, 45 milliards de francs de chiffre d'affaires... Des douanes, des hôtels, des restaurants et 24 banques. A Rungis, le négoce est roi et tout s'y passe entre le début de la nuit et le petit matin. Reportage sur l'activité des halles, qui commence au bâtiment de la marée qui fait de Rungis le premier port de France où les premiers clients venus d'Allemagne ou d'Italie arrivent très tôt, puis les 1000 poissonniers et les traiteurs prennent le relais sur ce marché qui clôture à 7h30.
Le SAINT HUBERT, un des bars les plus connus de Rungis, est le lieu de rencontre des bouchers.
Un atelier de découpe de porc a été installé et aujourd'hui 20% des tonnages de boeuf et de veau sont présentés coupés et conditionnés.
A 7 heures, la journée des autres marchés commence : produits laitiers et avicoles qui reflètent les mutations des habitudes alimentaires et l'ouverture vers l'extérieur : l'exportation représente jusqu'à 45% du chiffre d'affaires.
La visite s'achève sur le marché aux fleurs et celui des fruits et légumes où la part des producteurs régionaux est minime.

Émission

Actualités régionales Ile de France

Production

producteur ou co-producteur

France Régions 3 Paris

Générique

journaliste

Christine Hinckel

présentateur

Danièle Mariotti

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Masquer ce message
En savoir plus et paramétrer les cookies