Aller au contenu principal
Plateforme Européenne Roissy : aéroport de Paris

Plateforme Européenne Roissy : aéroport de Paris

Actualités régionales Ile de France - 19.01.1988 - 01:37 - vidéo

Le bilan des aéroports de Paris pour 1987 fait apparaître une augmentation de 10% du trafic des voyageurs. Selon les spécialistes, à partir de 1992, les compagnies aériennes internationales concentreront leurs vols sur un, voire deux aéroports européens seulement. Entre Londres et Francfort, Paris ne doit pas manquer ce virage. Roissy dispose de deux atouts : ses réserves foncières et sa situation à l'interconnexion des TGV sud et nord à partir de 1993. 200 000 m2 de bureaux seront construits à Charles de GAULLE. L'aérogare Roissy 2 actuellement en travaux sera ouverte en avril 89 et une troisième aérogare est déjà à l'étude. Pour relier ses bâtiments au RER, la direction envisage la solution du VAL, le petit métro automatique. 3,6 milliards de francs seront investis en 5 ans. Roissy deviendrait un pôle de correspondance aérienne vers l'Europe. Cette évolution s'accompagne d'une meilleure répartition du trafic entre ORLY et Charles de GAULLE. En effet, Roissy n'accueille que 8% des vols d'Air Inter dont les clients préfèrent ORLY plus proche du centre de Paris.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Paris
Générique Journaliste : Martine Leick Présentateur : Marie Hélène Bonnot
Descripteur(s) aérogare, aéroport, aménagement du territoire, bilan comptable, concurrence, développement, financement, Ile de France, métro, Roissy en France, transport, transport aérien, urbanisme, Val d'Oise, voyageur
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.