Aller au contenu principal
La carnavalcade de Saint Denis

La carnavalcade de Saint Denis

JT Soir Paris Ile de France - 16.06.2000 - 02:39 - vidéo

La précédente édition de la carnavalcade de Saint Denis avait eu lieu en 1998 pour la coupe du monde de football. Ce week-end, il s'agit de fêter l'an 2000. La carnavalcade va rassembler 5000 participants, des professionnels et des amateurs. Ce spectacle a nécessité un an de préparatifs. Reportage. Dans le secret des entrepôts désaffectés de La Courneuve, on prépare la carnavalcade. Interview de KILLOFER sur le travail dans l'urgence. Interview de MOKEIT sur les participants, pas tous de Saint Denis. Ils sont quatre plasticiens à avoir concocté décors de rue et défilé. Avec Nathalie CHOUX, c'est un peu le retour aux rondeurs sucrées de l'enfance. Interview de Nathalie CHOUX. Participation de CIRCUS BAOBAB (Guinée). A l'extérieur, ce sera Ray LEMA, le grand-prêtre du hip hop et des percussions africaines : la parade se rode au rythme des balafons. Il s'agit de coordonner les professionnels avec 300 amateurs, dans toutes les disciplines. Interview de Michèle d'Afrique Cadense de Saint Denis, heureuse de participer. Interview de Rosa, du lycée Bartholde de Saint Denis, très fière d'elle. Interview de Claire BEJANIN, organisatrice de Carnavalcade, sur ce travail colossal pour lequel 150 ateliers ont été mis en place dans 20 villes du département.

Producteur / co-producteur France 3 Paris
Générique Journaliste : Marie Berrurier Journaliste reporter d'images : Charles Henry Carlier Présentateur : Christelle Meral Participants : Patrice Killoffer, Nathalie Choux
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.