Aller au contenu principal
Salons : difficultés face à la concurrence internationale

Salons : difficultés face à la concurrence internationale

JT Midi Paris Ile de France - 11.05.2000 - 02:50 - vidéo

La période faste du secteur des salons professionnels semble révolue dans la capitale qui subit de plein fouet la concurrence de l'Allemagne et de l'Angleterre. Ainsi, la foire de Paris n'est-elle pas seulement destinée au public, mais elle est aussi un rendez-vous pour les professionnels. Olivier RICARD, directeur marketing d'une grande marque de téléviseurs (Loewe) en a profité pour rencontrer détaillants et distributeurs, car dans son secteur d'activité, le salon a lieu en Allemagne avec une organisation irréprochable. Il l'explique. L'accueil et les conditions d'accès sont les deux points noirs à Paris. Michel FRANCK, président de la chambre de commerce et d'industrie de Paris parle des problèmes d'accès au parc de Paris Nord. La France ne bénéficie pas d'aides publiques pour les salons. Paris régresse fortement dans ce domaine. John SHAW, vice-président de la fédération des foires et salons tire la sonnette d'alarme. Les salons ont en effet des retombées directes sur les commerces, l'hôtellerie et les restaurants. Interview de Jean Marie COTHENET, restaurateur "Chez Clément" sur le chiffre d'affaire pendant les salons. Il semble indispensable d'engager la reconquête dans la bataille des salons.

Producteur / co-producteur France 3 Paris
Générique Journaliste : Christelle Meral Présentateur : Valérie Houart Participants : Michel Franck, John Shaw, Olivier Ricard
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.