Aller au contenu principal
Barbie ou l'histoire d'un cadre moyen de la Gestapo

Barbie ou l'histoire d'un cadre moyen de la Gestapo

Question de région - 05.06.1984 - 13:34 - vidéo

Après un rappel à base d'archives des charges qui pèsent contre BARBIE, interview de Serge KLARSFELD, avocat des parties civiles à propos de la râfle d'Izieu. Interview du couple KLARSFELD sur l'importance des documents en possession de la défense et contestés par BARBIE et son défenseur, maître VERGES, sur l'enquête menée en bolivie et l'extradition de BARBIE. Serge KLARSFELD reconnait ne pas être pour le rétablissement de la peine de mort à l'encontre des criminels nazis et fait le point sur le nombre de personnes françaises restant accusées aujourd'hui de crime contre l'humanité (TOUVIER, LEGUET, PAPON). Extrait de l'interview d'Ute MESSNER, la fille de BARBIE le 31 janvier 1984.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Lyon
Générique Journaliste : Albert Ripamonti Participants : Serge Klarsfeld, Beate Klarsfeld
Descripteur(s) Barbie, Klaus, Lyon

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.