Aller au contenu principal
Max Jacob à la vitrine du libraire

Max Jacob à la vitrine du libraire

A la vitrine du libraire - 07.03.1964 - 04:46 - vidéo

Portrait de l'écrivain et poète Max JACOB qui a encore une grande importance pour nombre de Poètes. Deux expositions à la bibliothèque municipale et au musée des beaux arts ont lieu à Orléans, en hommage au poète disparu il y a 20 ans. Retour sur sa mort dans le camp d'internement de Drancy, qui a eu lieu quelques jours après son arrivée. Victime des lois raciales du régime de Vichy, Max JACOB a porté l'étoile jaune. Converti au catholicisme, il s'est retiré pendant de longues années à l'ombre du couvent de Saint Benoit sur Loire. Archives papiers, photographies, peintures de Max Jacob, son portrait par nombre de ses amis, couvertures de quelques uns de ses livres.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : Jean Prasteau Producteurs : Georges Bortoli, Jean Royer

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.