Aller au contenu principal
Daniel Boulanger à Senlis

Daniel Boulanger à Senlis

En toutes lettres - 04.08.1972 - 06:53 - vidéo

Daniel BOULANGER, grand spécialiste français de la "nouvelle" se raconte dans sa maison de Senlis, à l'occasion de la sortie de son nouvel opus " la Barque Amirale". "Je plains les enfants qui ne connaitront jamais une maison" A propos du bruit et du silence dans une maison : le bruit, c'est le grand poison; dans toutes mes vestes, j'ai une boite de boules Quiès." Il explique : "la description ne m'intéresse pas, surtout dans les livres des autres; ce qui m'intéresse c'est l'invention". Question : "Vous n'avez pas l'impression que la nouvelle permet plus facilement au lecteur d'être voyeur qu'un roman ?" Réponse : "oui" Il explique : " le nom des commerçants : on dirait le départ d'une nouvelle ".

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Présentateur : Eric Ollivier Participant : Daniel Boulanger

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.