Aller au contenu principal
Eric Laurent à propos de son livre "Le monde secret de George Bush"

Eric Laurent à propos de son livre "Le monde secret de George Bush"

Tout le monde en parle - 07.06.2003 - 12:51 - vidéo

Thierry ARDISSON reçoit le grand reporter Eric LAURENT à propos de la sortie de son nouveau livre "Le monde secret de George Bush". Dans son enquête, il parle de l'élection controversée de George BUSH à la Maison blanche et de son "fanatisme" religieux. Il explique que George W BUSH est entouré de "chrétiens sionistes" et que la guerre en Irak a été décidée sur la base de faux rapports concernant les armes de destruction massive. Il parle également des rapports de la famille Bush avec la secte Moon, avec le milliardaire Scaife Mellon et d'autres gens très influents qui prônent la ségrégation sociale et raciale. Il évoque également la vision impérialiste des Etats Unis et son arrogance vis à vis de la France (opposée à la guerre en Irak). Il lit à ce sujet les paroles de "La Marseille" réécrite par le néo conservateur américain William KRISTOL. Thierry ARDISSON annonce l'arrivée de William KRISTOL sur le plateau à la grande surprise d'Eric LAURENT.

Producteur / co-producteur France 2, Tout sur l'Ecran
Générique Réalisateur : Serge Khalfon Producteurs : Thierry Ardisson, Catherine Barma Présentateurs : Thierry Ardisson, Laurent Baffie Participants : Eric Laurent, Henri Leconte
Descripteur(s) Bush, George Walker, christianisme, élection présidentielle, Etats Unis, guerre, hymne national, intégrisme, livre, Models-groupe, Parti républicain-Etats Unis
Ardisson
Art et Culture
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.