Aller au contenu principal
La question qui tue à Lucien Aimé Blanc

La question qui tue à Lucien Aimé Blanc

Tout le monde en parle - 05.10.2002 - 03:39 - vidéo

Thierry ARDISSON pose "La question qui tue" à Lucien AIME BLANC au sujet de la mort de Jacques Mesrine : "Vous affirmez dans votre livre que : le commissaire Robert Broussard ne pouvait pas être témoin de la fusillade et des circonstances qui l'ont provoquée, car il était à ce moment précis assis à côté de moi dans sa voiture, garée à 50 mètres de là et hors de vue de la scène". Lucien AIME BLANC confirme bien ce qu'il a écrit en racontant comment les choses se sont déroulées. Le commissaire Broussard, comme lui-même ne peuvent donc pas savoir si des sommations ont été faites et si Mesrine a essayé d'attraper les grenades offensives qu'il avait dans sa voiture. Selon lui, le commissaire a donné cette version pour couvrir son équipe.

Producteur / co-producteur Tout sur l'Ecran
Générique Réalisateur : Serge Khalfon Présentateur : Thierry Ardisson Participant : Lucien Aimé Blanc Producteurs : Catherine Barma, Thierry Ardisson
Descripteur(s) Broussard, Robert, Depardieu, Guillaume, livre, Mamère, Noël, Mesrine, Jacques
Ardisson
Art et Culture
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.