Aller au contenu principal
Frédéric Mitterrand et la télévision

Frédéric Mitterrand et la télévision

Double jeu - 02.05.1992 - 07:42 - vidéo

Frédéric MITTERRAND compare ses débuts à la télévision à une sorte de psychanalyse qui ne l'a pourtant pas rassuré au fil des années. Evoquant la notoriété, il livre son sentiment de malaise vis-à-vis de ce statut à la fois vecteur d'inertie et d'addiction. Frédéric MITTERRAND raconte quelques anecdotes liées à des souvenirs de télévision et se remémore la cérémonie des sept d'or au cours de laquelle il avait fustigé le service public. Il évoque ensuite le rapport qu'entretiennent les journalistes avec la télévision: rapport, selon lui, obsessionnel et infantile.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Réalisateur : Dominique Colonna Producteur : Thierry Ardisson Présentateur : Thierry Ardisson Participants : Laurent Baffie, Frédéric Mitterrand
Ardisson
Art et Culture
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.