Aller au contenu principal
Interview par Jacques Chancel de J. Delors, J. Lanzman et J.C Eberle sur le Tour de France à Reims

Interview par Jacques Chancel de J. Delors, J. Lanzman et J.C Eberle sur le Tour de France à Reims

Sports été - 04.07.1985 - 10:08 - vidéo

Sur le plateau d'Antenne 2 installé sous une tente, Jacques CHANCEL reçoit Jacques DELORS, Jean Claude EBERLE et Jacques LANZMAN pour commenter l'arrivée du Tour de France à Reims. Jacques DELORS constate la pérennité du Tour resté toujours aussi populaire et qu'il suit depuis toujours avec enthousiasme et commente aujourd'hui dans la presse. Il dit son admiration pour les coureurs cyclistes. Gérard HOLTZ vient annoncer le déclassement d'Eric VAN DER AERDEN pour irrégularité, la victoire de Francis CASTAING et lit le classement affiché à l'écran. Jean Claude EBERLE, du Service des sports d'Antenne 2 , se félicite de l'organisation de la chaîne pour couvrir cet évènement et du soutien manifesté par le public. Jacques LANZMAN venu suivre le Tour en Candide souligne la solidarité entre les équipes de la caravane qui suivent le Tour et la grande dimension fédératrice du Tour qui réunit tout au long de l'étape la France venue de tous les bords. (Sigles Antenne 2 et bandeau publicitaire du Parisien sur le plateau réunissant Jacques CHANCEL et ses invités. Derrière la table autour de laquelle ils sont assis et sur laquelle figure la carte de la France, décoration de modèles réduits de bicyclettes)

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Gérard Holtz Présentateur : Jacques Chancel Participants : Jean Claude Eberlé, Jacques Delors, Jacques Lanzman

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.