Aller au contenu principal
Art. Interview pinceau : François Boisrond

Art. Interview pinceau : François Boisrond

Lunettes noires pour nuits blanches - 10.02.1990 - 07:05 - vidéo

Dans le cabaret parisien Shéhérazade, Thierry ARDISSON s'entretient avec François BOISROND à propos de son tempérament, du cinéaste Michel BOISROND (son père), de la "figuration libre", de son oeuvre, de l'exposition "Pif et Paf" (Paysages Intimement Familiés et Paysage Audiovisuel Français) à la Galerie Beaubourg et de ses projets. Pour finir Thierry cite une phrase inventée par François et qui le dépeint : "Je suis un compliqué à la recherche de la simplicité". Leurs propos sont illustrés par des tableaux de François BOISROND.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Réalisateur : Dominique Colonna Présentateur : Thierry Ardisson Participant : François Boisrond Producteurs : Catherine Barma, Thierry Ardisson
Descripteur(s) art contemporain, artiste peintre, Boisrond, Michel, cabaret, exposition, Paris, peinture-art, tableau
Ardisson
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.