Aller au contenu principal
Michel Audiard à propos du festival de Cannes

Michel Audiard à propos du festival de Cannes

Edition spéciale des actualités télévisées - 06.05.1964 - 01:33 - vidéo

A l'occasion du 17ème festival international du film, interview du scénariste et dialoguiste Michel AUDIARD avec la baie de Cannes en arrière plan. Interrogé sur le festival, il répond : "En son temps, le traité de Westphalie a eu son utilité, on a un peu oublié laquelle, et je crois que le festival de Cannes c'est le même cas. Le festival de Cannes a correspondu à quelque chose à sa création, mais maintenant c'est devenu une foire amusante. D'ailleurs, si elle se passait à Hénin-Liétard il n'y aurait personne, à Cannes c'est agréable. Je suis là par correction pour mes interprètes, pour mon metteur en scène, après c'est de la balade. Je vais aller jouer aux boules à Saint-Paul-de-Vence. Moi je me marre ici ! Nous, on a sorti "100 000 dollars au soleil" il y a une semaine, on a fait 90 000 entrées la première semaine. Qu'est-ce que vous voulez que ça me foute que douze personnes de plus enfermées dans une chambre décrètent que ce film est bon ou mauvais. Ca m'indiffère totalement".. Michel AUDIARD conclut en expliquant qu'il serait plutôt favorable à une grande quinzaine du cinéma mondial avec des conférences sur le cinéma et il affirme que les producteurs s'ennuient car il y'a moins de filles à Cannes.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Mario Beunat Participant : Michel Audiard
Art et Culture
Cannes
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.